Accueil » Historique

Historique

Présent sur BLETTERANS depuis 3 générations, le négoce RENARD a été créé par Arthur RENARD en 1909.Ce fut d’abord un commerce de bois, charbon, d’engrais chimique et de matériaux.

En 1947, ses 2 fils PIERRE et MARCEL RENARD reprennent l’entreprise et développent le commerce de matériaux de construction.

En 1982, les Ets RENARD quittent le centre ville pour s’installer rue du Rondeau à BLETTERANS pour donner un nouvel essor à leur commerce : construction d’un entrepôt fonctionnel sur                         un espace de 2500 m².

Les 3 fils de Pierre RENARD investissent dans la société en 1984 et créent la SARL RENARD PERE ET FILS. Ils étoffent la gamme de marchandises : isolation, produits techniques, carrelages, aménagement extérieurs…

Conscients qu’il fallait être très compétitif et réactif, ils adhèrent à l’enseigne TOUT FAIRE MATERIAUX en 1994. Ce partenariat donne un nouvel élan à l’entreprise et lui permet d’élargir sa clientèle.

En 2001, Philippe RENARD reste le seul actionnaire de la Société. Il renforce les rayons bricolage, électricité, plomberie, électro portatif , droguerie ; son négoce devient aussi un magasin de bricolage. Il rénove la façade du dépôt au couleur TOUT FAIRE.

En 2010, le magasin est agrandit afin d’élargir l’offre et de présenter un show room menuiserie et carrelage.

En 2015, la société adhère au concept LIGNE ET LUMIERE afin de répondre aux demandes croissantes de menuiserie, portail et escalier.

 

RENARD MATERIAUX est une entreprise familiale où la qualité d’accueil et de conseil sont ses priorités. La prospérité de l’entreprise est avant tout une affaire de personnes, notre entreprise s’est entourée d’une équipe compétente, dynamique et investie où le relationnel reste un atout majeur.